... APRÈS L'ÉCOLE

En dehors des mes cours et de l’étude… Il y a la vie aussi!

Lorsque mes cours à la maison sont terminés, j’ai le choix de faire autre chose. Entre autres, je peux jouer à mes jeux vidéo ou visionner mes séries télévisées sur Netflix ou autres. J’ai fait mon secondaire (sauf mon 4e secondaire) dans le cadre d’un programme sport-études avec une option tennis. J’étais en classe le matin et l’après-midi, j’étais sur les courts de tennis. Le lundi soir, je pratiquais le Muay-Thai (genre de boxe) de 18h30 à 20h30, sauf si j’avais des examens. 

 

Aussi, ce que j’adore, c’est Henry. Lui, c’est mon chien - un labernois noir. Avec lui, c’est la belle vie, on game - on va prendre l’air. L’été, j’adore être au chalet. Depuis deux étés - je travaille à entretenir des terrains, environ 45 heures par semaine sans oublier que j’aide beaucoup à notre chalet. Je joue au golf et au tennis. Mes cousins et cousines sont aussi au même endroit - alors on fait pas mal de choses ensemble. Mes amis viennent aussi quelques fois durant l'été. Ma récompense après ma journée de travail : je peux faire du sea-doo, du bateau, du ski nautique, etc., mais seulement une fois que ma journée de travail est terminée.

 

Lorsque j’avais un cours d’été - soit que je revenais à la maison pour passer les deux semaines intensives de cours et faire l’examen et ensuite je retournais au chalet - soit rendu en 3e secondaire et plus - ils permettent de faire les cours en ligne. Alors, le soir après mon travail - je faisais mes cours. Et il y avait quelqu’un dans ma famille qui pouvait m’aider ou encore superviser l’examen en ligne, car c’est obligatoire si jamais l’examen se fait en ligne. Et si j’avais besoin d’aide pour le cours, ma boss, Stéphanie venait passer quelques jours au chalet… et je revenais à la maison simplement pour passer mon examen, s'il n’était pas offert en ligne… et ainsi va la vie.
 

Il y a aussi mes amis. Ceux que j’ai depuis le primaire. Sans eux, ma vie aurait aussi été différente. Avec mes amis, c’est soft. On rit. On est tous pas mal pareils. On prend l’école au sérieux, mais on ne se prend pas au sérieux… ça fait la différence je crois. On fait des sports - on parle  de nos projets futurs, de ce qu’on veut plus tard, et on parle des filles, mais pas trop (rire)… on game, on joue au ping-pong, au billard… et voilà… on est des gars qui aiment la vie pas compliquée!